Edith Rebillon, Directrice Générale Déléguée de Trains Expo Evénements SNCF.

 

Edith Rebillon

 Après avoir été directrice de la publicité d’Événement Magazine et directrice commerciale dans le nautisme, Edith Rebillon dirige La Mère Poulard au Mont Saint Michel de 1993 à fin 1997. Elle y développe les produits dérivés et la biscuiterie avant de faire le lancement du restaurant à New-York.

De 1997 à 2007, elle crée et développe la marque Sable et coquillages en Asie avant de rejoindre la SNCF en 2008 où elle devient directrice des relations publiques de Trains Expo SNCF, puis directrice générale adjointe et directeur du département Orient Express en 2009.

Le 1er octobre 2014, elle est nommée directrice générale déléguée de Trains Expo Événements SNCF.

Quelle est la réalisation Trains Expo Événement SNCF dont vous êtes le plus fier ?
Les Trains contre la maladie d’Alzheimer et le Train de la Télé !

Quelle est pour vous la (ou les) valeur(s) phare(s) transmise(s) par Trains Expo SNCF ?
La proximité, être au cœur de la France rapprocher Paris de la Province.

Quel est votre meilleur souvenir chez Trains Expo Événement SNCF ?
Le Train de la Planète et Hsbc qui, en confiance, s’était impliquée totalement dans cette aventure. C’était aussi mon premier contrat.

Que représente le Train pour vous ?
C’est d’abord une équipe soudée qui crée un événement exceptionnel. Mais c’est aussi une vie de cirque un zeste d’aventure le train c’est aussi une image d’évasion de voyages…

Dans quelle gare aimez-vous vous rendre ?
Toutes les gares sont belles. Mais j’ai une tendresse particulière pour la Gare de Lyon. Elle a dû garder son atmosphère particulière et ceux qui la dirige sont remarquables.

Quelle est votre fonction chez Trains Expo Événements SNCF ?
Je suis directrice générale déléguée en charge du commercial et du développement stratégique.

Comment choisissez-vous les thématiques des expositions ?
Ce sont des rencontres, une actualité intéressante… Par exemple l’arrivée de l’iPad nous a fait penser aux tablettes cunéiformes, et le Train le Litteratour est né avec 16 millions d’euros d’œuvres à bord ( des comex, des parchemins, des lettres comme celles de Saint-Exupery dans des caissons anti vibration et hydrométriques ). Un vrai challenge… Passionnant !

Publicités

Une réponse à “Edith Rebillon, Directrice Générale Déléguée de Trains Expo Evénements SNCF.

  1. Bonjour Edith Félicitation pour ton livre que du bonheur et tout jour aussi jolie a 49 ans Alain.un cousin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s